Références


Références eclore consulting & Claire Tassin

En France : Chartres Métropole, Rouen Métropole Normandie, Paris Ouest La Défense, Agence Française de Développement, Office de l’Eau de Guadeloupe, Communauté d’Agglomération du Douaisis, Syndicat des Eaux Durance Ventoux,  Syndicat Mixte de la Région du Ventoux, Montpellier Agglomération, Communauté de Communes Coeur d’Ostrevent, Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, Syndicat des Eaux du Val Saint Cyr, Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Région de la Montcient, Syndicat Intercommunal du Bassin de l’Esches, Commune du Plessis Feu Aussous, Ville de Saint-Germain en Laye, Ville de Saint-Prest, Ville de Villiers sur Marne, Ville de Troyes, Commune de Maison Rouge en Brie, Commune de Châtenay sur Seine, Commune de Belle-Eglise, …

A l’internationalAllemagne, Suisse, Burundi, Congo, Egypte, Madagascar, Ruanda, Tunisie
& projets pour le Liban, Maroc, Namibie, Tanzanie, Sénégal


Témoignages

« Claire Tassin par ses compétences en ingénierie dans le domaine de l’eau potable, et plus largement dans la gestion publique de l’environnement, a appuyé de nombreuses études, suivis de projets ou de délégations de service public pour les collectivités, en particulier Chartres Métropole.
Ses qualités d’écoute, son adaptabilité, et son sérieux ont toujours permis de mener avec réussite ses missions, éclairant grandement les décisions publiques, et permettant le développement des politiques liées à l’eau »
François Bordeau / Directeur de l’Eau @ Chartres Métropole, France – 6 juin 2016, Linkedin

« Claire est une personne méthodique qui travaille avec un grand degré de créativité pour proposer des solutions. Elle est orientée vers le client et travaille en équipe. Elle analyse rapidement les nouvelles situations. Elle complète les informations par des recherches personnelles afin d’appréhender et de comprendre chaque segment. Ensuite, elle formalise des propositions de « meilleure pratique » adaptées aux besoins du client. Claire fait preuve de motivation et de responsabilité sociale, elle sait travailler en équipe. Elle communique également très bien en allemand et en anglais, ce qui lui permet de travailler dans un environnement international. Cela a toujours été un plaisir de travailler avec Claire ».
Beat Kuster / Consultant @ Switzerland Global Enterprise, Zürich, Suisse – 24 août 2016, Linkedin (en anglais)


Publications

Les Smartcities en France – 2016, au sein de Switzerland Global Enterprise (en Français et en Anglais)

Code Pratique de l’eau et de l’assainissement, Editions Le Moniteur :

  • Fiche 5.5.200 : Les eaux pluviales
  • Fiche 5.5.300 : Règles relatives à la collecte des eaux pluviales
  • Fiche 510 : L’exemple Allemand
  • Fiche 520 : L’exemple Suisse